Quel est le meilleur rhum pour le mojito et comment le choisir ?

Le mojito est une boisson d’origine cubaine qui par ses caractéristiques, a conquiert le monde et ne cesse de gagner le marché. Cette boisson très riche qui compose plusieurs ingredients intervenants dans la guérison de certaines maladies. Parmi ces derniers, on note le rhum qui est l’ingrédient le plus important pour la préparation de cette boisson. Cet ingredient appelé rhum existe sous plusieurs formes sur le marché, c’est pourquoi il est important de faire le bon choix afin d’assurer cette recette de cuba. Comment choisir alors le meilleur rhum pour un mojito cubain ?

St James Rhum blanc agricole

Le rhum blanc arrangé aux feuilles composé de menthe est l’un des meilleurs rhums pour la réalisation d’un cocktail. Il contient jusqu’à 40 % du taux d’alcool et peut assurer la préparation de cette recette, c’est-à-dire du mojito cubain. En réalité, St James est représente une grande source ou encore référence dans le monde des rhums. Il dispose d’une grande variété de rhums de différentes qualités. Vous y trouverez des rhums blancs, le rhum ambre ainsi que les rhums vieux. Ces differents types de rhums intervient chacun pour la préparation d’une boisson ou d’un cocktail de façon spécifique. Cependant, st James n’est pas le seul rhum pour la préparation d’un mojito, cette recette cubaine.

Dillon rhum blanc agricole

Un peu comme st James, Dillon est aussi un type de rhum utilisé pour la préparation du mojito cubain. Il est une production de Arthur Dillon et compose des arômes provenant de la transformation de canne à sucre. Il est très aromatique et compose des touches florales et épicées. Très séduisant, certains préfèrent ce rhum pour la préparation du mojito. Par ailleurs, tous ces types de rhums sont des rhums blancs qui vieillissent un an après la date de fabrication. Ainsi, le cocktail rhum blanc est le plus utilisé dans la plupart des cocktails utilisés dans un club. Avec un gout léger, il demeure un meilleur choix pour préparer le mojito cubain.

Le rhum brun er le rhum ambre

Le rhum brun avec un gout semblable à la menthe peut garder ses propriétés pendants 3 ans après sa fabrication. Avec son gout, il est impossible de le mélanger avec n’importe quel cocktail. Quant au rhum ambré, il est recommandé pour la préparation du mojito mais avec certains principes à respecter. Lorsque vous réaliser le mélange de ce rhum avec d’autres ingredients dans un verre, ce dernier peut intensifier le gout du rhum. Toutefois, la réussite du mélange dépend également de la quantité d’eau utilisée. De plus, la seule occasion où il est possible d’utiliser le rhum ambre est après l’avoir mélangé avec du rhum blanc dans un verre. Ces derniers doivent avoir la même quantité pour réussir cette boisson.

Par ailleurs, la préparation du rhum se fait avec un rhum cubain ayant un gout acide comme celui du citron avec la fraicheur de la menthe. Ainsi, les marques de rhums les plus reconnues sont le havana club et bacardi qui procurent un gout très exceptionnel et acide du citron. En cas d’insuffisance de budget pour se procurer de ces rhums, vous pouvez opter pour le nick old qui est d’ailleurs le rhum le moins couteux. Cependant, il existe les rhums à eau gazeuse utilisés pour parfumer les cocktails. Vous pouvez aussi vous servir de ces rhums à eau gazeuse pour particulariser votre mojito. En terme de rapport et prix, les rhums à menthe quel que soit leur gout sont les plus utilisés au cuba.